Six concurrentes en lice pour le Trophée Couture Unacac 2017

Les inscriptions sont closes et le coup d’envoi est donné ! Le Trophée Couture Unacac, art et savoir-faire, est un concours national lancé par l’Union Nationale de la Couture et des Activités Connexes, pour encourager et valoriser le savoir-faire spécifique aux artisans de la couture, ainsi qu’aux élèves en formation initiale professionnelle de la couture.


Il se déroulera en deux temps : une demi finale régionale et une finale nationale.

Cette année, le thème sera le romantisme. Les concurrents peuvent se distinguer sur deux catégories : le flou et/ou le tailleur. En effet, ils peuvent se présenter sur les deux catégories s’ils le souhaitent.
Pour le tailleur, il est demandé une jupe et une veste avec col, manches, poches, boutonnières passepoilées. Jupe et veste seront doublées.
Pour le flou, il est demandé une robe drapée, longueur au choix.
En région Paris-Ile de France, 6 concurrentes pour cette première édition du Trophée-Couture Unacac sont inscrites. 4 professionnelles et 2 élèves présenteront leur(s) modèle(s) sur leur(s) mannequin(s) à un jury composé de professionnels du métier, de représentants du monde culturel, et/ou éducatif et/ou économique.
Les 6 concurrentes sont : Rachel Selmane (77), Rose Marie Petit (60), Marie Bédhet (93), Silvina Bravo (75), Malgorzata Bozejewicz (95), Anne Laure Neves (75).
La demi-finale est fixée au 14 septembre 2017, le lieu sera défini ultérieurement.
La finale est fixée au 5 octobre 2017, lors du congrès de l’Unacac.
Au niveau national, on annonce quarante inscriptions qui se répartissent sur 8 régions : ce qui nous promet une belle finale !

Unacac Paris-Ile de France : www.artisanat-couture-paris.fr
Unacac : www.unacac.fr/